Mon coach personnel en anglais s’appelle Lingco.

Ou plutôt Julie Bosc qui est l’une des fondatrices de Lingco Academy. Cette année, certaines personnes ont pu faire le choix de s’accompagner de coach pour différents besoins et c’est une bonne initiative. Moi j’ai décidé d’améliorer mon anglais avec Julie pour mes besoins professionnels.

L’histoire de Lingco Academy

Julie et Jessie, deux anciennes collègues devenues amies, partagent la même passion pour les langues et la formation. Julie a décidé de créer un organisme de formation à dimension humaine : LingCo. Academy. Elle vise à répondre à un besoin grandissant d’accompagnement personnalisé dans l’apprentissage des langues étrangères et la découverte de l’interculturalité. Jessie a rapidement rejoint l’aventure et ensemble, elles œuvrent pour offrir des services de grande qualité et une expérience humaine inoubliable à leurs clients.

Ayant toutes les deux vécue, étudié et travaillé à l’étranger, elles sont aujourd’hui trilingues, et continuent à apprendre de nouvelles langues. S’appuyant chacune sur une expérience professionnelle d’une dizaine d’années dans la formation linguistique, la gestion commerciale, administrative et marketing d’écoles de langues et organismes de formations professionnelles, Julie et Jessie ont décidé de mettre à profit leurs compétences pour proposer un modèle de découverte et d’apprentissage d’une langue original, novateur et humain.

Comment j’ai rencontré Julie

Nous nous sommes rencontrés d’une manière assez simple car nous travaillons dans le même espace de travail « La Cordée République ». Nous avons pu échanger sur nos différents métiers entre 2 cafés et s’est ainsi qu’elle m’a convaincu de faire le saut. J’ai eu un bon feeling avec Julie, elle est cool et professionnelle. Pourtant, ce n’était pas gagner avec moi car j’avais déjà eu des déceptions avec un parcours scolaire où j’ai rencontré des difficultés pour assimiler les méthodes enseignées. J’ai pourtant poursuivi mes efforts en ressortant mes cours d’anglais, tester des applications et même faire des bains de foule dans des événements avec un publique exclusivement anglophone. Mais le résultat était très irrégulier. Imaginé ma frustration!

Heureusement et à ma grande surprise, j’ai ressenti une belle progression après quelques séances avec mon coach. Elle a su me mettre à l’aise mais aussi me pousser dans mes retranchements pour me faire progresser. Je n’attendais pas de faveur mais un bon soutient professionnel. Et c’est ainsi que je me confrontais à différent atelier : en présentiel et même à distance par téléphone ou par Skype.

Conclusion

Cette formation m’a vraiment permis d’améliorer mon anglais. Et je ne peux que vous recommander cette école de formation. J’ai encore du chemin avec des besoins en perfectionnement et c’est pour cette raison qu’en 2019, je vais reconduire mes cours. Grâce à Julie, j’arrive à raconter des blagues en Anglais, elles sont toujours nulles et pas drôles mais c’est déjà un bon début de l’exprimer dans la langue de Shakespeare.

Bonus

Vous savez que si vous travaillez ou que vous êtes freelances (même auto-entrepreneur). Vous avez des droits à la formation et c’est ainsi que je me suis formé quasiment gratis. Alors! N’hésitez pas à leur demander conseil


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *