Troc Nippes : un bon plan pour trouver de belle pièce vestimentaire

Je suis entrée dans cette boutique nommée TROC NIPPES avec un peu d’à priori. Je ne savais pas pourquoi mais j’avais cru que c’était une friperie au lieu d’un dépôt-vente. Mes idées reçues ont été essuyé lorsque mes yeux se sont déposé sur une veste G-Star d’une ancienne collection que je convoitais depuis très longtemps mais à l’époque je n’avais pas les finances de me l’offrir. Puis le modèle a été ranger aux oubliettes et grâce à cette boutique, j’ai pu remonter le temps.

Le magasin est géré par une personne qui a repris l’entreprise de sa mère, abandonnant une carrière dans les coulisses cinématographiques. Un sacrifice choisit pour maintenir un projet familial. Depuis accompagné par deux autres collaboratrices. Les filles ont un stock immense alors cela peut impressionner mais ne vous laissez pas effrayer par l’immensité des produits. L’univers de la boutique présente une ambiance dans son jus. Les vêtements sont triés par taille et par catégorie. Je suis certes un chineur passionné avec des convictions contre la surconsommation. Mais même un fainéant comme moi a pu trouver de très belle merveille. Et puis les filles sont là pour vous aider. Ce qui est impressionnant c’est que chaque article semble avoir été sélectionné avec soin. Car elles connaissent bien leur stock. Elles font preuve de sincérité et n’essaient pas de vous pousser à l’achat ce qui fort agréable.

J’y ai passé du temps à scruter les pièces par pur plaisir de fouiller mais je pourrai y rester des heures. Mais je prévois d’y amener toute ma famille. Bien sur, je les laisserais dans le magasin avec les conseillères puis j’irai manger une glace avec mes gosses. Faut pas déconner! Je connais l’arnaque avec les femmes de mon foyer.

Merci les filles!

Voici quelques photos

Troc Nippes

Vous accueille au 138 Cours Lafayette du 3ème arrondissement de Lyon. Du mardi au samedi, la boutique vous réserve un accueil chaleureux avec un cadre décontracté et un décor cosy. Allez découvrir et essayer les vêtements de secondes mains et des accessoires d’anciennes tendances. La boutique se veut proposer des vêtements fripes mais avec la qualité recherchée par les férus de la mode. L’espace est consacré aux vêtements pour hommes et pour femmes avec des collections variées et multi-marques.

Troc Nippes

Du mardi au samedi
138 Cours Lafayette
Lyon 3
www.troc-nippes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.